Espace presse

C’est début 2010, à Marseille, que Paulin Dementhon a eu l’idée de créer Drivy. Dans sa rue, trois familles partageaient une voiture ainsi que ses frais à l’aide d’un fichier Excel. Le partage de voitures lui apparaît soudain évident : posséder une automobile coûte de plus en plus cher et pourtant nos rues en sont tout encombrées. Alors pourquoi ne pas optimiser nos ressources en partageant nos voitures ?

Drivy est une plateforme de location de voiture entre particuliers permettant de louer la voiture d’un particulier à deux pas de chez soi ou de louer son propre véhicule pour en réduire les frais.

Plus les voitures Drivy se multiplient en Europe, plus la location devient une alternative de plus en plus efficace à la possession d’une voiture : des véhicules à distance de marche, un service pas cher et des modèles aussi variés qu’il y a d’occasions de se déplacer (de la citadine à l’utilitaire, en passant par le cabriolet).

Aujourd’hui, Drivy compte 1,5 millions d’utilisateurs et propose 45 000 voitures de location en France, en Allemagne, en Espagne, en Autriche, en Belgique et au Royaume-Uni.

Contact

Morena Krcmar

presse@drivy.be

+32 (0)4 91 94 13 25

+32 78 48 15 51

La presse en parle

  • Le français Drivy débarque en Belgique dans le secteur des voitures partagées entre particuliers.
    30/06/2016
    Lire l'article
  • Un nouveau venu se lance ce jeudi sur le marché belge de la location de voitures entre particuliers.
    30/06/2016
    Lire l'article
  • Le français Drivy rejoint CarAmigo sur le marché belge de la location entre particuliers.
    30/06/2016
    Lire l'article
  • Drivy, c'est un peu l'Airbnb de la location de voitures entre particuliers. La startup concurrence sur nos routes les belges CarAmigo et Tapazz dès ce jeudi.
    30/06/2016
    Lire l'article
  • Concurrent direct du belge CarAmigo, le français Drivy arrive sur notre marché. La plateforme de location de voiture entre particuliers poursuit son développement international. Après la France, l’Allemagne et l’Espagne, elle déploie son service d’autopartage en Belgique. Dès lors, il est soit possible de louer son véhicule (avec une assurance gérée par Drivy) ou d’en louer une près de chez soi. Le tout via une application et un site.
    30/06/2016
    Lire l'article
  • Votre voiture passe la journée dans le garage. Pourtant, ce véhicule continue à vous coûter cher. Taxes, assurance,... tous ces frais fixes pèsent sur votre portefeuille que le véhicule roule, ou non. Alors pourquoi ne pas couvrir une partie de ces frais fixes en louant votre véhicule à d'autres particuliers lorsque vous ne l'utilisez pas ?
    18/03/2014
    Lire l'article