Drivy fête son anniversaire avec 2 millions d’utilisateurs
  • La plate-forme d'autopartage Drivy fête son deuxième anniversaire en Belgique avec plus de 30 000 utilisateurs actifs et 1500 véhicules partagés;

  • En Belgique, plus de 4 millions de kilomètres ont déjà été parcourus avec les voitures partagées de Drivy;

  • En mars 2018, Drivy a lancé Drivy Open en Belgique, la technologie qui permet l’ouverture des portes via smartphone;

  • Drivy franchit le cap de 2 millions d’utilisateurs. Avec 500 000 nouveaux utilisateurs inscrits en moins d’un an, Drivy devient l’une des plus grandes plateformes d’autopartage en boucle au monde.

Bruxelles, le 27 juin 2018 - Drivy, la plateforme d'autopartage leader en Europe, fête ce mois-ci son deuxième anniversaire en Belgique avec un bilan plus que positif : la plateforme compte aujourd’hui plus que 30 000 utilisateurs et 1500 voitures partagées. A l’échelle européenne, la plateforme franchit le cap de 2 millions d’utilisateurs. Avec 500 000 nouveaux utilisateurs inscrits en moins d’un an, Drivy devient l’une des plus grandes plateformes d’autopartage en boucle au monde.

La Belgique, un marché où Drivy et la mobilité évoluent

La mobilité est en pleine évolution dans les grandes villes belges. Leurs citoyens disposent à présent de nombreuses solutions qui s’adaptent à chaque type de déplacement. Depuis juin 2017, date du premier anniversaire de Drivy en Belgique, la plateforme maintient cependant sa position de leader sur le marché de l’autopartage avec 30 000 utilisateurs et 1500 voitures partagées. Elle continue ainsi sa progression vers un réseau de plus en plus diversifié en terme d’offre de véhicules disponibles (familiales, citadines, berlines, utilitaires) lui permettant de répondre à une demande toujours plus grande. Le service répond ainsi aux attentes des locataires mais également aux propriétaires pour qui la plateforme permet de réduire les coûts liés à la possession d’un véhicule et à l’auto-financer dans certains cas.

Une stratégie de développement technologique qui répond aux attentes des utilisateurs

Lancée en mars dernier en Belgique, la technologie Drivy Open permet de réserver une voiture en libre-service grâce à l’ouverture des portes via smartphone. Un avantage considérable qui séduit à la fois les locataires et propriétaires (qu’ils soient particuliers ou professionnels) de plus en plus nombreux.

Les propriétaires des voitures équipées de la technologie ont vu leur nombre de réservations augmenter de 50% en moyenne. A Bruxelles, où les installations de Drivy Open sont en hausse, plus de 30% des réservations sont effectuées en libre-service.

D’autre part et dans le but de répondre à l'essor du libre-service et à la multiplication des trajets courts sur plateforme, Drivy prépare depuis plusieurs mois une nouvelle version de son application. Premièrement, la liste de voitures disponibles à proximité proposée en résultat de recherche est remplacée par une carte interactive permettant aux utilisateurs de réserver en un clic le véhicule le plus proche d’eux. Aussi, l’application introduira dans quelques semaines un forfait réservé aux trajets de moins de 4 heures pour répondre à la demande des utilisateurs, de plus en plus nombreux à utiliser la plateforme pour des courts trajets.

alt text

La plateforme d’autopartage leader en Europe

Parallèlement à sa croissance en Belgique où les solutions et initiatives locales se multiplient, Drivy se profile de plus en plus en tant qu’acteur majeur de la mobilité en Europe. La plateforme franchit la barre des 2 millions d'utilisateurs et multiplie par trois le nombre de trajets réalisés en libre-service en un an. Cette croissance de la plateforme été alimentée par des changements de fond apportés à la plateforme pour offrir un service d’autopartage efficace et adapté aux nouveaux usages des citadins.

Paulin Dementhon, fondateur et CEO de Drivy, explique : “Nous avons récemment fait le choix de passer d’une approche territoriale à une approche plus urbaine - le tout en maintenant nos efforts pour développer l’usage en libre-service permis par Drivy Open. Aujourd’hui, cette stratégie porte ses fruits : d’une part, notre base utilisateurs s’est agrandie de manière significative avec 500 000 nouveaux utilisateurs inscrits en moins d’un an. D’autre part, le nombre de locations réalisées en libre-service a été multiplié par 3 en sur la même année.”

A propos de Drivy

Drivy est la plateforme d’autopartage leader en Europe avec 50 000 voitures disponibles et 2 millions d’utilisateurs répartis dans 6 pays. L'application Drivy permet aux citadins qui ne possèdent pas de voiture de réserver en un instant un véhicule en bas de chez eux et de l’ouvrir depuis leur smartphone pour sortir de la ville quelques heures ou quelques jours. La flotte de voitures Drivy est partagée par des particuliers qui souhaitent couvrir leurs frais automobiles et des gestionnaires de flottes qui investissent dans la mobilité.