Drivy déploie sa technologie d’ouverture de véhicule par smartphone

Bruxelles, le 22 mars 2018 - Après le lancement du service sur le marché belge en juin 2016, Drivy, la plateforme d’autopartage leader en Europe, poursuit son développement en lançant officiellement sa technologie Drivy Open, qui permet de réserver une voiture en libre-service.

“Nous avons déjà des dizaines de voitures équipées de notre technologie Drivy Open à Bruxelles. Aujourd’hui, plus de 30% de nos réservations à Bruxelles sont effectuées en libre service, grâce à Drivy Open. En offrant une expérience d’autopartage en libre-service 100% mobile, nous poursuivons notre mission : fournir aux citadins la solution la plus pratique pour accéder à une voiture lorsqu'ils en ont besoin afin de se passer de la possession d’un véhicule individuel en ville.” explique Quentin Lestavel, Directeur France et Belgique.

Drivy Open, l’autopartage nouvelle génération

Avec 1,5 million d’utilisateurs et 50 000 voitures disponibles dans 6 pays, Drivy a véritablement démocratisé le concept d’autopartage en devenant le leader européen. Le service permet aux propriétaires, particuliers comme professionnels, de partager leur(s) véhicule(s) auprès d'une communauté de conducteurs urbains désireux de trouver facilement une voiture en bas de chez eux, à un prix abordable.

Cette démocratisation de l’autopartage en ville s’accélère avec l’introduction de Drivy Open, une technologie qui permet aux utilisateurs de déverrouiller les portes de la voiture depuis l'application mobile, qui est une grande première pour une plateforme d’autopartage.

En offrant une véritable expérience d’autopartage en libre-service simple d'accès, la plateforme affranchit les utilisateurs des dernières contraintes habituelles liées à la location de véhicules.

Les propriétaires, de leur côté, peuvent gérer leurs locations à distance, sans avoir à se déplacer pour effectuer la remise des clés. Drivy Open leur permet ainsi de louer plus souvent et de générer des revenus plus importants. En moyenne, les propriétaires qui ont choisi d’équiper leur véhicule de Drivy Open, augmentent leur nombre de locations de 50%, avec un taux de remplissage atteignant les 70% pour certains véhicules.

Un service 100% sécurisé

La technologie Drivy Open est entièrement sécurisée. En effet, un système anti-démarrage protège le véhicule du vol, l’ouverture des portes n’est possible que sur la plage horaire réservée et en cas de problème, Drivy peut géolocaliser la voiture. Par ailleurs, les profils des locataires sont toujours vérifiés au préalable par la plateforme.

Contact presse Drivy

Morena Krcmar - presse@drivy.be - + 32 491 94 13 25

A propos de Drivy

Drivy est la plateforme d’autopartage leader en Europe avec un total de 50 000 voitures à louer dans 6 pays, une communauté de 1,5 million d'utilisateurs et plus de 3 millions de journées de location réalisées. Elle permet de louer des véhicules à deux pas de chez soi pour partir en week-end, en vacances, se rendre à un rendez-vous professionnel ou déménager. Drivy offre une expérience de location entièrement mobile, de la réservation de la voiture à son déverrouillage grâce à Drivy Open, technologie qui permet aux utilisateurs de déverrouiller la voiture avec leur smartphone et de louer des véhicules en libre-service. Le service comprend un ensemble complet d'assurance et d'assistance routière conçues sur mesure par les partenaires mondiaux de Drivy, Allianz et ARC Europe Group. Créé en 2010 en France par Paulin Dementhon, Drivy est aujourd'hui la plus grande plateforme d’autopartage en Europe.